
joueur qui a perdu pendant les qualifications mais qui profite du désistement d'un autre joueur pour disputer la phase finale d'un tournoi. (Abrégé en LL)
Trouvé sur
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1019709

Joueur le mieux classé à perdre lors du dernier tour de qualification pour un tournoi, mais qui finit tout de même par se qualifier à cause d'un désistement soudain d'un des joueurs déjà présents dans le tableau principal. Dans les épreuves du Grand Chelem, l'un des quatre perdants les mieux classés du dernier tour de qualification est ch...
Trouvé sur
https://stringfixer.com/fr/Tennis_terminology

Joueur qui perd lors de la phase de qualification, mais qui parvient tout de même à se qualifier pour le tableau principal. Le meilleur joueur parmi les perdants sera sélectionné pour remplacer un joueur qui a annulé le tournoi dans un court délai.
Trouvé sur
https://tennis-uni.com/fr/vocabulaire-du-tennis/
Sports Dans des tournois sportifs professionnels, désigne un joueur qui ne s'est pas qualifié pour le tournoi principal, mais qui est repêché à la suite du forfait d'un des qualifiés. En français, la traduction littérale serait heureux perdant.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lucky-loser/

Le lucky loser (abrégé LL dans les tableaux), en tennis, désigne un joueur éliminé au dernier tour des qualifications d`un tournoi et repêché pour intégrer le grand tableau, en raison d`un forfait de dernière minute dans celui-ci. En revanche, dans un tournoi où il n`y a pas de qualific...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucky_loser
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.